Comment financer ses travaux de rénovation ?

Qui contacter ? 

Pour pouvoir financer vos travaux de rénovation énergétique, il est nécessaire de faire appel à un professionnel dit Reconnu Garant de l’Environnement comme  La Nationale Du Logement spécialisé dans les travaux de rénovation énergétique. 

Cette certification est reconnue par l’Etat, elle engage les professionnels à respecter une charte de qualité sur vos travaux.

Comment financer ces travaux de rénovation ? 

Vous souhaitez réaliser des travaux d’isolation, mais vous ne savez pas comment les financer ? Saviez-vous qu’il existe de nombreuses aides et subventions pour financer ces travaux de rénovation énergétique ? Parmi elles, vous trouverez :

🔹  Ma Prime Rénov’ qui est l’aide principale mise en place par l’ANAH. S’adressant aux ménages propriétaires et aux revenus dits “modestes” ; elle permet de prétendre à plusieurs aides de travaux de rénovation énergétique. 

🔹 Les certificats d’économie d’énergie (ou CEE) est un dispositif mis en place et financé par les fournisseurs d’énergie et de carburants tels que EDF, Engie, Antargaz, Total etc. Cette aide vous permet de bénéficier d’aides sur vos travaux de rénovation énergétique. De plus, elle ne s’adresse pas uniquement aux propriétaires, mais aussi aux bailleurs et même aux locataires. 

🔹  L’éco-prêt à taux zéro est un prêt à taux zéro et sans frais de dossier. Tout comme un prêt bancaire classique, il vous permet de financer vos travaux de rénovation énergétique, réduisant ainsi vos dépenses. Cette aide s’adresse uniquement aux propriétaires et aux bailleurs. 

🔹  La TVA à 5,5 % quant à elle, vous permet de bénéficier d’une réduction sur vos factures. Son éligibilité se fait sans condition de revenu et de situation. En revanche, elle  s’applique sur les matériaux achetés ou la pose du matériel, mais non les deux.

🔹  Les aides des collectivités territoriales comme les communes, les départements ou encore votre région, peuvent elles aussi vous verser des aides. Sous forme de chèques énergies, d’éco-chèque  ou encore de subventions ; n’hésitez pas à vous renseignez. 

À noter, que toutes ces aides peuvent être cumulées entre elles ! Alors n’attendez plus et contactez La Nationale Du Logement pour lancer les démarches. 

Partager cet article

Vous aimerez aussi

Newsletter

Pour être au courant de toute l’actualité